Pour plus de biosimilaires en Suisse

Network Biosimilars CH vise à promouvoir et à établir l'utilisation des biosimilaires en Suisse en fonction de la demande. Les biosimilaires sont des produits d'imitation de médicaments fabriqués biologiquement. Ils sont tout aussi efficaces et sûrs que les originaux, mais nettement moins chers. Plus on utilise de biosimilaires, moins le fardeau financier est lourd pour le système de santé suisse ‒ et donc, pour les payeurs de primes!


Blog post actuel

Les biosimilaires font bouger les choses dans l’accès aux médicaments

Combien de temps êtes-vous prêt-e à attendre avant d’obtenir le meilleur traitement possible pour une maladie chronique? Probablement pas plus longtemps qu’absolument nécessaire! Plus il y a de biosimilaires qui arrivent sur le marché, plus les patients ont accès rapidement à des traitements biotechnologiques modernes. C’est ce que montre une étude actuelle menée en Bavière. Pour en savoir plus, consultez notre blog.


Prise de position: Il est important d’agir ensemble

Afin de mieux exploiter le potentiel d'économies offert par les biosimilaires, un effort conjoint de touts les groupes concernés est nécessaire. Network Biosimilars CH a donc invité à une table ronde des représentant(e)s du corps médical (spécialistes et généralistes), des pharmacies hospitalières, du monde politique, des caisses maladies, des entreprises pharmaceutiques, des fédérations, des analystes et de la presse médicale spécialisée. Les participant(e)s ont défini trois axes selon lesquels il est urgent d’agir.



Twitter


Les biosimilaires permettent d'économiser beaucoup d'argent!

Les estimations suggèrent un potentiel d'économies annuelles d'environ 100 millions de francs suisses. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.


Blog post

Produits originaux ou biosimilaires: les anticorps sont une arme miracle

Les anticorps sont indispensables à notre bonne santé. Leur capacité à identifier avec précision certaines structures à la surface des cellules et des virus les mettent régulièrement sous les feux de la rampe et contribuent à la mise au point de traitements toujours plus efficaces. Cette frénésie touche également de nombreux biosimilaires. Pour en savoir plus, consultez notre blog.

Partager